Quel type de projet peut-on présenter?

 

On peut présenter des projets axés prioritairement sur des secteurs stratégiques sur lesquels s'appuient la diversification économique et respectant conditions suivantes :

 

  • Le projet doit créer une activité productive dans le pays, génératrice d'emplois pour la population active dans des secteurs stratégiques pour la diversification économique.
  • Le projet doit être rentable.
  • Le projet doit intégrer la formation du capital humain pour la poursuite de l'activité productive, au cas où les partenaires privés étrangers partiraient.
  • Le projet doit prévoir le transfert des savoir-faire aux nationaux.

 

HOLDING Guinée Equatoriale dans sa première étape donne priorité aux projets dont l'objectif est l'auto-approvisionnement du marché national.

 


Quelles garanties HOLDING Guinée Equatoriale apporte-t-il à l'investisseur?

 

HOLDING G.E. dispose du FCI pour le cofinancement de projets qu'il considère viables et rentables, y prenant part comme partenaire minoritaire des investisseurs privés.

 

HOLDING G.E. offre son appui aux investisseurs en s'occupant de toutes les questions administratives accélérant ainsi la création d’entreprises nationales pour l'exécution des projets. HOLDING G.E. est un partenaire privé soumis à la réglementation de l'OHADA. Travailler avec HOLDING G.E dans un projet c’est travailler avec une structure privée et non directement avec le gouvernement.

 


Quel pourcentage de participation doit-on apporter en tant qu’investisseur?

 

En cofinançant un projet HOLDING G.E. devient un partenaire minoritaire d'une nouvelle société nationale avec un pourcentage de participation allant de 49% à 1%. Les investisseurs, tant étrangers que nationaux, doivent apporter le quota de financement qui les fait devenir partenaires majoritaires. La direction et la gestion de la nouvelle société revient au partenaire majoritaire.

 

 

Que peut-on faire si l’on ne dispose pas d’un capital suffisant pour couvrir le quota de participation nécessaire?

 

Dans l’hypothèse qu'un investisseur ait un projet qui respecte les exigences de HOLDING G.E. mais ne disposant pas d’un capital suffisant pour couvrir un pourcentage majoritaire du financement du projet, il peut recourir aux banques commerciales ou aux organismes financiers régionaux ou sous-régionaux pour solliciter une partie du financement qu'il spécifie. HOLDING G.E. interviendrait en sa faveur pour obtenir les fonds à coûts bas.

 


Comment peut-il présenter son projet?

 

Les projets de co-investissement peuvent être directement se présenter auprès des bureaux de HOLDING G.E ou bien, si l’on travaille déjà avec un Ministère de son secteur, il peut le remettre à HOLDING G.E par le biais du département ministériel correspondant.

 


Comment peut-on contacter HOLDING G.E.?

 

Si vous souhaitez contacter HOLDING Guinée Equatoriale vous pouvez le faire par internet, en envoyant un mail à info@holdingequatorialguinea.com ou en vous rendant dans nos bureaux sis au bâtiment Abayak, 5e étage, Malabo II, autoroute de l’aéroport.