La Petrochimie et Les Minerais.


La Guinée Equatoriale est le plus grand producteur de pétrole de la zone CEMAC et le troisième plus grand en Afrique. Aujourd'hui, les réserves connues sont de l'ordre de 1,7 billions de barils, ce qui correspond à 10 ans de production conformément au rythme actuel. De plus, il faut prendre en compte que plusieurs zones n'ont pas encore été explorées en détail. Tout récemment huit nouveaux contrats d'exploration ont été signés, dont quatre sur terre ferme.

La pétrochimie


En ce moment, la Guinée Equatoriale pari sur le développement de tout son potentiel dans le secteur de la pétrochimie, en œuvrant avec le secteur privé pour créer une industrie nationale hautement développée et verticalement intégrée.

 

Les principales opportunités du secteur pétrochimique sont:

 

  • Le raffinement et le recyclage des déchets industriels,
  • L'industrie de la peinture,
  • L'industrie du goudron,
  • La refonte du caoutchouc des pneumatiques,
  • Le recyclage des plastiques.

les minerais


Au cours de la dernière décennie plusieurs études ont très clairement prouvé l'existence de l'or, de diamants, de la bauxite, de l'étain, du tungstène et de dépôts du coltan sur l'ensemble du pays. Dans ce secteur les efforts sont orientés vers l'amélioration du climat des affaires pour des entreprises minières et des investisseurs, moyennant la mise en œuvre d'une réglementation simplifiée et intégrale pour l'industrie d'extraction minière ainsi que le traitement des minéraux, ajouté à la mise en œuvre des principes de transparence internationaux dans ce secteur.

 

Pour plus de renseignements sur les opportunités dans ce secteur:

http://www.equatorialoil.com/Mineral opportunities.html